Haïti-politique : « On a abattu le président Jovenel Moïse mais son rêve deumeure vivant », crient ses partisans à Port-de-Paix

2 min read

Une importante foule de partisans et de sympathisants du président Jovenel Moïse a gagné vendredi les rues à Port-de-Paix, dans le Nord-Ouest, en vue de témoigner leur solidarité à la famille présidentielle et au peuple haïtien après l’assassinat du chef de l’état, soulignant que son rêve ne mourra jamais.

Les partisans et sympathisants du président Jovenel Moïse, assassiné chez lui le mercredi 7 juillet dernier, ont marché dans la ville de Port-de-Paix, brandissant des pancartes pour exiger que justice soit faite et que les responsables soient jugés.

La manifestation qui avait démarré au Boulevard des 3 Rivières réunissait des milliers de personnes arborant, pour la plupart des T-shirts blancs portant des messages de sympathie au président défunt.

« On a tué le président mais son rêve demeure vivant », pouvait-on lire sur certains T-shirts des protestataires, dont certains étaient très hostiles à la frange radicale de l’opposition qui avait déjà, disent-ils, tué moralement le chef de l’état de son vivant.

La bourgeoisie est complice dans l’assassinat physique de notre président, déploraient les manifestants qui portaient également des maillots floqués de son effigie.

La manifestation de ce vendredi a eu lieu alors que le pays se trouve en état de siège ce qui interdit toute forme de mouvement populaire sur la voie publique.

Jovenel Moise a été tué chez lui dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier dans des circonstances qui n’ont toujours pas été élucidées. Ses funérailles auront lieu dans une semaine, le vendredi 23 juillet au Cap-Haïtien, dans le nord du pays, selon les vœux de sa famille.

Des cérémonies auront lieu les mercredi 21 et jeudi 22 juillet, a annoncé le ministre de la culture et de la communication, Pradel Henriques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by