Copa América : Un nouveau titre de champion pour l’Argentine après 28 ans de pénitence

2 min read

Lors de la grande finale de la 47ème édition de la Copa América, organisée au Brésil du 13 juin au 10 juillet, l’argentine a remporté son quinzième (15ème) titre de champion dans cette compétition après sa victoire un à  zéro (1-0) suite  à un but d’Angel Dimaria à la 22ème minute de jeu dans un match disputé au stade Maracanã où les acteurs ont observé une minute de silence en mémoire des disparus de Covid-19.

Invaincu depuis le début du tournoi, la sélection bleu et blanc dirigée par Lionel Scaloni a triomphé grâce à ce succès dans un contexte assidu de coronavirus qui avait même occasionner la délocalisation de l’évènement prévue dans un premier temps en Argentine et en Colombie avant que le Brésil ait été désigné.

Emmenés par sa star Lionel Messi les argentins ont encore une fois prouver leur suprematie dans cette compétition en remportant son 15ème trophés dans un Maracanã réputé comme un stade mythique.

Dans un match bien contrôlé sur le plan défensif, les albiceleste ont fait preuve de sérieux en allant jusqu’au bout dans cette rencontre et permettent aux fans de  rigoler davantage après vingt huit  (28) ans sans un titre majeur.

Se trouvant dans l’obligation de renoncer à l’organisation de la compétition suite à la propagation des cas de Covid-19, les argentins ont tout même sortie vainqueur en terre brésilienne face à son grand rival de toujours.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by