Haiti: Jovenel Moïse a été tué par des mercenaires, confirme sa veuve

1 min read

La première dame Martine Moïse confirme que son mari, le président Jovenel Moïse, a été tué par des mercenaires au domicile du couple, dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet dernier. Elle affirme que le leader haïtien a été assassiné pour ses convictions.

Dans ue message diffusé vendredi soir sur les réseaux sociaux, la première dame, Martine Moïse, a affirmé que son mari, le président Jovenel Moïse, a été assassiné par des mercenaires, dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet.

Elle s’exprimait depuis son lit d’hôpital, à Miami, Florida (USA), où elle a été transportée d’urgence après avoir été blessée lors de cette attaque.

« Des mercenaires ont assassiné le président Jovenel Moïse, d’autres veulent tuer son rêve et sa vision pour le pays », affirme Martine Moïse.

Elle précise que les assaillants n’ont donné à son mari aucune possibilité de placer un seul mot avant de l’exécuter. Elle affirme que cet assassinat a été orchestré par ceux qui s’opposent aux différents projets de Jovenel Moïse en faveur de l’amélioration des conditions de vie de la population.

Au moins 17 « mercenaires » colombiens et 2 américains d’origine haïtienne ont été appréhendés pour leur implication présumée dans l’assassinat du président Jovenel Moïse.

Source: VantBefInfo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by