Haïti : Des gangs manifestent dans les rues, la police passive

2 min read

Plusieurs individus lourdement armés qui s’identifient comme membres de la coalition des gangs dénommée « G9 en famille et alliés » ont manifesté dans les rues de la capitale d’Haïti, ce jeudi. Ayant à leur tête, Jimmy Chérisier dit « Barbecue », les manifestants certains exhibant leurs armes de guerre ont proféré des menaces de pillage et d’incendie.

Des gangs dirigés par Jimmy Chérisier alias « Barbecue » ont fait une démonstration de force ce jeudi.

En effet, comme il l’avait annoncé le mercredi 30 juin 2021, le chef de la coalition des gangs dénommée « G9 en famille et alliés » accompagné des autres chefs de gangs et d’autres soldats, était à la tête d’une manifestation, aujourd’hui, dans les rues de la capitale d’Haïti.

D’abord, les manifestants se sont réunis à la mi-journée à Cité Soleil. De ce lieu de rassemblement, l’ancien policier devenu chef de gang, Jimmy Cherisier alias « Barbecue » s’est adressé à ses partisans massés devant et autour de lui.

Dans ses propos, il a proféré des menaces à l’encontre du pouvoir, des acteurs politiques de l’opposition, des membres du secteur privé des affaires et des travailleurs de la presse.

« Barbecue » a encouragé ses partisans à attaquer les véhicules de luxe, les banques commerciales, des entreprises privées, entre autres.

Les manifestants, certains encagoulés et exhibant leurs armes de guerre, chantant à gorge déployée, ont sillonné plusieurs artères des communes de Cité-Soleil, Delmas et Port-au-Prince, notamment, sans aucune opposition des forces de l’ordre.

Face aux menaces de pillage et d’incendie proférées par les gangs de G9, des entreprises situées au Bas de Delmas, sur la route de l’aéroport, entre autres, ont fermé leurs portes et renvoyé leurs employés,

Toutefois, cette manifestation de gangs dans la capitale haïtienne s’est tenue dans la plus grande passivité de la Police Nationale d’Haïti.

Source: VantBef Enfo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by