Artibonite : Le chef de gang dénommé “Canal du Vent” tué à Desdunes

1 min read

Alexandre Pierre Paul alias “Canal du Vent”, qui opérait à Desdunes, commune du Département de l’Artibonite, est mort dans la soirée du jeudi 10 juin 2021. Il a été criblé de balles chez lui, devant une entreprise commerciale identifiée comme la sienne.

Le chef de gang, réputé combattant et révolutionnaire, s’est fait distinguer en exhibant armes et munitions pour prouver son hégémonie dans l’Artibonite.

Alexandre Pierre-Paul a été assassiné, dans la soirée du jeudi, par des hommes armés. Selon les informations collectées, le chef de bande a été attaqué pendant qu’il se détendait en compagnie de l’un de ses lieutenants dans une discothèque. 

Après avoir été atteint de plusieurs projectiles, Canal du vent, a succombé à ses blessures. Son collaborateur a été également tué par les inconnus, a rapporté une source locale.

Alexandre Pierre-Paul faisait partie des rebelles armées ayant contribué au renversement du président Jean-Bertrand Aristide en 2004. Il s’est toujours montré opposé aux conflits armés dans l’Artibonite en défiant d’autres groupes armés dont ceux de Savien et de Gran-Grif.

En dépit des initiatives renouvelées de la population pour chasser les factions armées dans l’Artibonite, des caïds continuent de terroriser et de contrôler une bonne partie  du département.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by