Covid-19 : le Ministère des Cultes exige la réduction des participants aux cérémonies religieuses

1 min read

Novel coronavirus 2019 nCoV pcr diagnostics kit. This is RT-PCR kit to detect presence of 2019-nCoV or covid19 virus in clinical specimens. In vitro diagnostic test based on real-time PCR technology

 Le Coronavirus poursuit sa course en Haïti. Le dernier bilan du MSPP fait état de 14 931 cas confirmés pour 321 décès, 12552 patients guéris et 2292 patients hospitalisés. Pour freiner la marche de l’épidémie, l’administration Moïse-Joseph a pris un ensemble de mesures, notamment l’instauration du couvre-feu de 10 : 00 PM à 5:00 AM, la fermeture dès le 4 juin des salles de classes, hormis celles concernées par les examens officiels.

Suite au renouvellement pour 15 jours de l’état d’urgence sanitaire, le Ministère des Cultes a fait sortir une note pour annoncer aux responsables religieuses certaines dispositions nécessaires.  « Les responsables spirituels et religieux veilleront à ce que le nombre des participants ne dépasse pas 25% de la capacité d’accueil de l’espace », exige le Ministère des Cultes dans cette note datée du mardi 1er juin 2021.  

Par ailleurs, le Ministère des Cultes demande aux responsables religieux de rendre obligatoire le port du masque pour toute la durée de l’office religieux.   Selon le directeur général de ce ministère, Evens Souffrant, ces mesures visent à protéger la population des méfaits dévastateurs du covid-19.

Source: Haiti Press Network

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by