Haïti-Covid-19 : 2 décès dus au Covid-19, le DG de l’ONA et le pasteur Emmanuel Sanon
2 min read

Le pasteur Emmanuel Sanon, assureur et écrivain est décédé dans la nuit de vendredi à samedi suite à des complications du au Covid-19, a appris Haïti Press Network.
Le Directeur général de l’ONA Chesnel Pierre est lui aussi décédé de la pandémie qui semble provoquer plusieurs victimes en Haïti depuis l’annonce de l’apparition de nouveaux variants dans le pays.
Auteur de l’ouvrage ” Messages à la génération des vainqueurs ” dont la vente-signature a eu lieu le 2 mai dernier, à l’auditorium de son école, Excelsior à Delmas 75, s’est éteint vendredi soir dans un hôpital de Port-au-Prince avec des symptômes du Covid-19.
Pasteur Sanon était un évangéliste. Il présentait régulièrement la parole de Dieu à l’église Rendez-vous Christ de Delamas 75.
Depuis 5 jours, il était hospitalisé pour avoir été testé positif au coronavirus. Sa femme Marlène Sanon, qui était alitée pour la même cause est sortie de l’hôpital où elle a été soignée, selon ses proches.
Le Directeur Général de l’Office national d’assurance-vieillesse, Chesnel Pierre, (55 ans) est décédé tôt ce samedi 22 mai 2021, des suites de complications cardiaque dues au coronavirus. Il a été nommé avait à l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA) le 28 mars 2017.
Licencié en Droit et Avocat depuis 1997, Me. Pierre, originaire de la commune d’Ennery, était également un gestionnaire de carrière.
A date, le Ministère de la santé publique enregistre 568 nouveaux cas. Une hausse de la maladie observée par le Ministère , du nombre de cas confirmés dans le pays, ces derniers jours.