Haïti-religion : Cris de délivrance en faveur du pays

1 min read

in Port-au-Prince, Haiti, Friday, July 19, 2013. ( Photo/Dieu Nalio Chery)

Les 3 journées de jeûne entamées, samedi, par les membres des églises protestantes en faveur de la délivrance d’Haïti ont pris fin, ce lundi par un rassemblement dans les rues de la capitale, a constaté Haïti Press Network.

Rassemblés aux environs de midi, au Carrefour de l’aéroport, plusieurs chrétiens ont poussé des « cris de délivrance » en faveur du pays.

Ils étaient plusieurs dizaines de religieux, accompagnés d’un groupe de militants politiques de l’opposition, à participer à ce troisième et dernier jour de prière.

Comme prévu, à la mi-journée, ils ont tous scandé des « cris de délivrance » en faveur d’Haïti.

 « Twòp san koule, se twòp atò, nou pa kapab ankò » ont crié les religieux et militants politiques. Ils n’ont pas caché leur amertume face à la détérioration de la situation sociopolitique et économique du pays.

Ces 3 jours de jeûne visaient à dénoncer la mauvaise gouvernance de l’équipe au pouvoir, la corruption et l’insécurité qui font rage dans le pays. Il était également question d’intercéder auprès de Dieu pour qu’il délivre Haïti. 

Ce troisième et dernier jour de jeûne a été aussi l’occasion pour les participants de dénoncer les forces obscures qui entravent le développement d’Haïti.

Source: Haiti Press Network

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by