La centrale électrique Sainte Philomène reçoit de nouveaux matériels

2 min read

Le Président Jovenel Moïse a lancé, ce vendredi, les travaux de réhabilitation de la centrale électrique de Sainte Philomène au Cap-Haitien dans le département du Nord. Ce central fournira 10.8 mégawatts de courant électrique, selon le Chef de l’État.

Cap-Haïtien, le 30 Avril 2021. Après plus de 10 ans de dysfonctionnement, le Président Jovenel Moïse a lancé, le vendredi 30 Avril 2021, les travaux de réhabilitation de la centrale électrique Sainte Philomène au Cap-Haitien dans le département du Nord.

Auparavant, ce central avait la capacité de fournir 3 mégawatts de courant électrique. Elle fournira 10. 8 mégawatts après les travaux de réhabilitation, informe le Chef de l’État qui a réitéré sa volonté de laisser le pouvoir le 7 février 2022. Il s’est accordé un délai ne dépassant pas un mois, soit le 6 juin prochain pour inaugurer ces travaux.

Plusieurs engins lourds qui transportaient les matériels qui seront installés dans ce central électrique ont été remarqués dans les parages.

« Durant le reste de mon mandat, je réaliserai des projets pour électrifier plusieurs communes dans le pays comme celles de Carrefour, Saint Marc, Pont Sondé et Saint Raphaël », ajoute-t-il. Ce dernier réaffirme qu’il continuera de travailler pour électrifier les 151 communes d’Haïti.

« Certains disent qu’ils me déclarent la guerre durant les années de mon mandat. Non, ce n’est pas moi que vous combattez, mais ce sont les plus pauvres, les oubliés », a déclaré Jovenel Moïse.

Concernant le climat d’insécurité qui gangrène le pays, il accuse certains de provoquer le climat d’insécurité afin de pouvoir renverser le gouvernement.

Jovenel Moïse renouvelle son engagement de continuer à travailler pour réaliser le référendum constitutionnel et les prochaines élections. Il est impossible de diriger le pays sous l’égide de la constitution en vigueur, croit-il.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by