Kidnaping : 3 des 9 religieux libérés par le gang « 400 mawozo »
1 min readTrois religieux et deux laïcs parmi 9 personnes kidnappées Il y a deux semaines ont été libérées jeudi par leurs ravisseurs, ont annoncé le même jour des sources religieuses.
Le porte-parole de la Conférence Haïtienne des Religieux (CHR), le père Gilbert Peltro, a confirmé l’information. Par ailleurs, le prélat a indiqué que les ressortissants français étaient toujours aux mains du gang « 400 mawozo ».
On n’a pas indiqué si une rançon a été versée contre la libération des otages.
Selon une source crédible qui a requis l’anonymat contacté par Haïti Press Network, la libération des 5 personnes est intervenue moins de 24 heures après l’exfiltration de Yonyon de sa cellule du pénitencier national.
En effet, Yonyon, membre fondateur du gang a été sorti de la prison mercredi soir par des officiers de la PNH. On ignore s’il a été relâché et a pu retrouver ses collègues.
Intervenant sur une station de la capitale un des dirigeants du gang « lanmò 100 jou » avait déclaré que le gouvernement devait faire un geste afin d’obtenir la libération des otages religieux.
Rappelons que d’autres gangs armés ont enlevés mardi et mercredi une quinzaine de personnes à Port-au-Prince après avoir mis en échec une opération de la police nationale.