L’OEA réaffirme son soutien à la tenue des prochaines élections haïtiennes

1 min read

Le conseil permanent de l’Organisation des Etats Américains a adopté, ce mercredi 17 mars, lors d’une séance ordinaire virtuelle, une résolution réaffirmant son appui à la tenue des prochaines élections.

La situation d’Haïti inquiète de plus en plus la communauté internationale. L’Organisation des États Américains croit qu’il est plus que nécessaire que les élections se tiennent cette année afin de rétablir l’ordre institutionnel.

Dans une résolution adoptée ce 17 mars, le conseil permanent de l’OEA, maintenant sa position quant à l’organisation des prochaines législatives et présidentielles, encourage le président Jovenel Moïse à entreprendre des discussions avec les secteurs concernés à cet effet.

Aussi, l’OEA exprime ses préoccupations quant à la situation d’insécurité qui prévaut dans le pays. Il appelle les autorités compétentes à tout mettre en œuvre afin d’identifier et de faire comparaitre, par devant qui de droit, les responsables de ces actes d’insécurité, de violences et de violation des droits de l’homme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by