Haiti: L’inspecteur Général Carl Henry Boucher indexé dans l’échec de l’opération policière à Village de Dieu et interdit d’entrer à l’Académie de police

2 min read

L’inspecteur général Carl Henry Boucher est placé en isolément. Une décision prise après son audition, ce mardi, à l’inspection générale de la police nationale d’Haïti, a appris notre rédaction. Il est indexé comme l’un des auteurs de l’échec de l’opération policière, le 12 mars dernier, à Village de Dieu.

Port-au-Prince, le 16 mars 2021.- Accusé comme le principal responsable de l’échec de l’opération policière à Village de Dieu, le vendredi 12 mars dernier, l’inspecteur général Carl Henry Boucher est placé en isolément.

Il a été auditionné, ce mardi, autour de ce dossier par l’inspection générale de la Police Nationale d’Haïti. Après cette audition Carl Henry Boucher a été sanctionné, a appris la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Lors de cette opération, plusieurs policiers, entre 4 à 6, ont été tués par des bandits de Village de Dieu. D’autres agents en sont sortis blessés lors de cette opération qui s’est soldée par un échec.

Les policiers de la 26ème promotion actuellement dans une troisième tranche de formation se sont opposés à l’entrée de la délégation à l’Académie. L’Inspecteur Boucher n’a pas pu entrer à l’intérieur de l’institution. Des coups de feu ont été entendus à l’Académie de police.

Les autorités policières ont dû donc rebrousser chemin et ont emmené l’inspecteur ailleurs. La nouvelle destination n’est pas encore connue.

Source: Vant Bef Info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by