Opération policière à Village de Dieu : Léon Charles confirme la mort de quatre policiers, promet de ne pas baisser les bras

2 min read

Quatre policiers tués et huit autres blessés. Tel est le bilan communiqué ce samedi par le directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles, dans un court point de presse autour de l’intervention policière du vendredi 12 mars 2021 à Village de Dieu.

Première grand échec de la PNH depuis sa prise de fonction! L’institution policière haïtienne a concédé une défaite sanglante, en tentant de déloger des hommes armés du gang « 5 segond » dirigé par le nommé Izo, à village de Dieu. Pas d’arrestation, pas de blessés dans le camp des bandits, aucune saisie d’armes ou de munitions dans le bilan officiel! Un échec flagrant pour la PNH qui a subi, seule, les conséquences de cette opération dans ce quartier fragile situé à l’entrée Sud de la capitale.

Selon le numéro un de la PNH, cette intervention s’inscrivait dans le cadre de la lutte contre le kidnapping. Car, la majorité des otages ont été séquestrés à Village de Dieu. Léon Charles, tout en présentant ses sympathies aux familles des victimes, s’est engagé à les accompagner dignement.

« Nous n’allons pas baisser les bras. Nous ne devons pas faire marche arrière. Nous avons une mission à accomplir, nous restons attachés à notre engagement de protéger et servir la population », a promis le commandant en chef de la PNH.

Parmi les huit policiers blessés, cinq ont déjà quitté le centre hospitalier où ils recevaient des soins, aux dires de Léon Charles, qui confirme que des matériels de la PNH ont été effectivement emparés par les bandits.

Source: Haiti24

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by