L’homme d’affaires et diplomate Jacques Pierre Matilus tué par balles à Delmas 40 B

1 min read

Des individus lourdement armés ont assassiné par balle Jacques Pierre Matilus, à Delmas 40 B, ce mercredi soir. La victime est un ex-Consul Général d’Haïti à Santiago (République Dominicaine) et également un entrepreneur.

Delmas, le 3 février 2021.- La vague de l’nsécurité qui bat son plein en Haïti depuis quelques temps continue de faire des victimes. Un diplomate haïtien de carrière et homme d’affaires vient s’ajouter à la liste.

En effet, selon les informations, Jacques Pierre Matilus, a été tué par balles, ce mercredi soir, à Delmas 40 B.

La victime est propriétaire d’une entreprise à peine implantée à Delmas 40 B. Jacques Pierre Matilus a été donc abattu par des individus lourdement armés devant son entreprise.

Selon certains riverains, l’incident s’est produit suite au refus de l’entrepreneur de se laisser kidnapper par les malfrats. Ces derniers avant de commettre leur forfait ont tiré à plusieurs reprises dans la zone avec des armes de hauts calibres.

Jacques Pierre Matilus est aussi un cadre du Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes. Il a été Consul Général D’Haïti à Santiago en République Dominicaine. Avant son poste de Consul Général, il était directeur des Affaires consulaires au Ministère.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by