Décès du professeur Serge Gilles à l’hôpital du Canapé-vert

1 min read

Le chef du parti politique Fusion des sociaux-démocrates haïtiens, Serge Gilles, est mort, ce lundi 1er février 2021, aux environs de 10 heures du soir à l’hôpital de Canapé-vert. L’information a été confirmée par la présidente du Parti, Edmonde Supplice Beauzile.

« Serge Gilles était malade. Il a été admis 3 fois à l’hôpital le mois dernier. Malheureusement, il n’a pas survécu », regrette Edmonde Supplice Beauzile attristée par le décès de l’ex-sénateur Gilles qu’elle considère comme une grande perte pour le pays.

Plusieurs leaders politiques ayant côtoyé Serge Gilles ont fait de vibrants témoignages sur la vie et l’action de cet homme politique. Ils l’ont présenté comme un homme de conviction, de consensus et qui a de l’élégance politique. Selon eux, c’est une classe politique qui s’en va.

Le professeur Gilles est né le 5 janvier 1936 à Maïssade, dans le département du centre. Il a passé 25 ans en exil à l’étranger avant de revenir en Haïti en 1986. Ensuite, il est devenu le chef du parti Fusion des sociaux-démocrates en 2005 et a été présenté comme leur candidat à la présidence, mais a perdu contre René Préval.

Source: Haiti24

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by