Haïti-Sécurité : Opération policière au village de Dieu

2 min read

De fortes détonations d’armes de grands calibres sont entendues, ce vendredi matin au Bicentenaire, quartier de Port-au-Prince, notamment dans les zones de Village de Dieu, Martissant et ses environs. Les premiers éléments d’information font état d’une opération policière en cours et les agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) seraient parvenus à entrer dans le fief des gangs armés au Village connu sous l’appellation de « 5 secondes ».

Port-au-Prince, le 4 décembre 2020. Plusieurs unités de la PNH (Police Nationale d’Haïti) se trouvent actuellement à Village de Dieu, au Bicentenaire, un quartier de Port-au-Prince, dans le but de tenter d’y prendre contrôle.

Des affrontements armés entre les forces de l’ordre et les présumés bandits du groupe « 5 secondes » sont rapportés.

De fortes détonations d’armes de grands calibres sont entendues à l’intérieur du Village de Dieu et les zones avoisinantes, jusqu’à Carrefour. Des pneus et barricades enflammés sont aussi constatés.

Cette source n’était pas en mesure de confirmer s’il y a des pertes en vie humaines ou des arrestations. Toutefois, il est déconseillé aux véhicules et aux piétons d’emprunter ces zones afin d’éviter des dommages collatéraux.

Après l’attaque jeudi de trois patrouilles, dont l’une au Village de Dieu, le premier ministre Joseph Jouthe avait annoncé que les forces de l’ordre n’allaient pas rester sans réaction.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by