Haïti- Justice : Me Lucmane Délille révoqué, Me. Rockefeller Vincent nouveau Ministre de la justice

1 min read

Maître Lucmane Délile n’est plus à la tête du ministère de la justice et de la sécurité publique. Il a été remplacé par Rockefeller Vincent, ancien directeur de l’unité de Lutte Contre la Corruption.

Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Lucmane Délile qui, lors d’une conférence de presse tenue ce 9 juillet, avait annoncé de grandes dispositions pour traquer les groupes armés dans le pays. Quelques heures après, il a été remplacé suite à un arrêté pris par le pouvoir exécutif.

C’est Rockefeller Vincent qui, à date aux commandes de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), est nommé pour remplacer Me Délile au niveau du MJSP.

Il faut souligner depuis quelques jours un malaise existait entre le désormais ex ministre de la justice et le gouvernement au point où il avait même laissé le pays sans en avoir informé le chef du gouvernement.

Rappelons que ce jeudi matin, après un voyage aux Etats-Unis d’Amérique, Me. Lucmane Délile voulait reprendre les commandes et exigeait des autorités policières, l’arrestation des dirigeants du G9, la fédération de gangs, nouvellement créée à Port-au-Prince et qui a d’ailleurs revendiqué
l’exhibition des individus lourdement armés dans la capitale, le mardi 7 juillet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by