États-unis / Immigration : Suspension de la délivrance des cartes vertes et de visas pour certaines professions Jusqu’en 2021
2 min readL’ administration Trump, a annoncé ce lundi qu’il gelait la délivrance de nouveaux visas de type H-1B, H-2B, H-4, L-1 et J-1 et des cartes vertes au moins jusqu’à la fin de cette année, ce qui pourrait empêcher plus de 240 000 étrangers d’entrer dans le pays.
« Dans le cadre de nos efforts pour récupérer » l’Amérique d’abord « , le président a décidé de suspendre certains types de visas jusqu’à la fin de cette année », a déclaré un haut responsable de l’administration américaine lors d’un appel avec des journalistes organisé par la Maison Blanche.
Le gouvernement a indiqué cette décision vise à « maximiser les opportunités pour les travailleurs américains de trouver un emploi », à un moment où le taux de chômage dans le pays est de 12, 3% .
Cette décision est en partie une extension de la décision de Trump en avril de suspendre la délivrance de permis de séjour permanent pour les immigrants, connue sous le nom de «carte verte», en raison de la destruction sans précédent d’emplois causée par la pandémie de COVID- 19.
Parmi les visas concernés figurent le H-1B, qui est conçu pour certains travailleurs qualifiés, tels que ceux employés dans l’industrie technologique; les H-4, qui sont destinés aux couples de ces salariés; ainsi que les visas L-1, qui sont destinés aux managers qui travaillent pour de grandes entreprises.
Les permis de travail H-2B, pour les travailleurs des secteurs de l’hôtellerie et de la construction, et les J-1, qui sont destinés aux chercheurs et professeurs-chercheurs et à d’autres programmes d’échange d’emploi, tels que des bourses ou des baby-sitters, seront également visibles paralysé jusqu’en janvier.
En principe, cette mesure n’affectera pas les travailleurs étrangers déjà aux États-Unis.
Cependant, cela affectera des centaines d’entreprises et des milliers de personnes, car au cours de l’exercice 2019, les États-Unis ont accordé le visa H-1B à quelque 130 000 travailleurs; le L-1a 12 000; et le H-2B à plus de 98 000 employés.