Haïti-Justice : Lucmane Delile veut l’arrestation de Jimmy Chérizier ‘’Barbecue’’ et parle d’un complot de “fantôme 509” d’assassiner le président Jovenel Moise.

2 min read

Le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me. Lucmane Délile, lors d’une conférence de presse donnée ce mercredi, enjoint les autorités policières à passer la main au collet de l’ancien agent de police, Jimmy Cherizier, connu sous le sobriquet « Barbecue ». L’ex membre de l’Unité départementale de maintien de l’Ordre (UDMO), fait l’objet d’un mandat d’amener depuis plusieurs mois.

« Il faut que l’on arrête enfin Barbecue » c’est par ce cri d’impatience que le ministre de la Justice et de la Sécurité publique à exiger de la Police nationale l’arrestation de l’ancien policier, Jimmy Chérizier, mieux connu sous le pseudonyme Barbecue.

C’en est assez ! Martèle Lucmane Délile, évoquant les faits reprochés à l’ex agent de police. Me Délile estime en effet inacceptable qu’en dépit du fait qu’un mandat d’amener ait été émis à l’encontre de ‘’Barbecue’’, l’enfant de Delmas 6 est encore libre de ses mouvements.

Jimmy Cherizier doit être traqué jusque dans ses derniers retranchements, exige donc le ministre de la justice aux autorités de la police, attribuant à Monsieur Chérizier l’étiquette de malfrat, de même acabit que les membres de ‘’fantom 509’’.

Ce mercredi, au cours d’une rencontre avec la presse, l’ancien activiste de GNB a révélé que des policiers de la structure ‘’Fantômes 509’’ envisagent d’attaquer le cortège du président Jovenel Moise.

’Ils préparent deux scénarios. L’un concerne une attaque armée pour attenter à la vie du Chef de l’État Jovenel Moise. L’autre plan consiste à assiéger les locaux du ministère de la Justice et de la Sécurité publique le 12 Juin prochain. Dans ce cadre, les ‘’Fantômes 509’’ espèrent mettre fin à ma vie’’ a informé Lucmane Delille.

Aussi, le ministre de la Justice et de la Sécurité publique en a profité pour démentir les informations selon lesquelles des groupes de civils armés opérant sous les commandes de ‘’Barbcue’’ auraient conclu une alliance et s’assurent le contrôle du bas de la ville, ce, en étroite collaboration avec les autorités gouvernementales.

« Faux, archi-faux », indique Me Délile à ce sujet. « Il n’existe aucun voyou qui travaille pour moi », a-t-il fait savoir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by