La capsule de SpaceX réussit un lancement historique vers la Station spatiale internationale

2 min read

 Les deux astronautes américains ont atteint dimanche la station spatiale internationale, située à 400 km de la Terre, après 19 heures de voyage.

Ce dimanche, la capsule Crew Dragon et ses deux astronautes américains se sont arrimés à la Station spatiale internationale, au terme d’un voyage commencé 19 heures plus tôt depuis Cap Canaveral en Floride.

Les deux vétérans de l’espace, d’anciens pilotes militaires, retrouveront alors les habitants actuels de la station, deux Russes et un Américain. «Ce fut un honneur de faire partie de cet effort de neuf ans depuis la dernière fois qu’un véhicule américain s’est amarré à la station spatiale internationale», a déclaré Doug Hurley, 53 ans.»

Malgré un temps orageux jugé «acceptable», la capsule est parvenue à rejoindre comme prévu l’orbite terrestre. Elle a mis 19 heures pour retrouver la station spatiale internationale SSI.

La capsule Dragon a embarqué deux astronautes à son bord. Doug Hurley et Bob Behnken vivront quatre mois dans la station spatiale internationale. S’inspirant du premier astronaute américain Alan Shepard, Doug Hurley a lancé « Allumons cette chandelle ! » au moment de la mise à feu.

L’ascension hypersonique a été retransmise en direct par des caméras à l’intérieur de la capsule Crew Dragon, et une fois tranquilles en orbite, les deux astronautes en ont offert une visite guidée, faisant des galipettes en apesanteur.

Plus tôt, les deux astronautes vêtus de combinaisons spatiales SpaceX, ont quitté le bâtiment des opérations et de contrôle Neil A. Armstrong pour le complexe de lancement 39A afin de monter à bord du vaisseau spatial SpaceX Crew Dragon pour le lancement de la mission Demo-2.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by