Haïti – Sécurité : Normil Rameau et des hauts Gradés de la police infectés au Coronavirus

2 min read

Le Directeur Général par intérim de la Police Nationale d’Haïti (PNH) Normil Rameau ainsi que son chef de Cabinet , Me. Fritz Sebastien Jean Charles sont testés positfis à la Covid-19. Le cas avéré du Commandant en Chef de la police a été révélé le 17 mai 2020, soit le même jour que l’inspecteur général en Chef de la police nationale d’Haïti (IG-PNH) Hervé Julien testé lui aussi positif. L’information est confirmée par une source policière.

La pandémie, qui se développe rapidement dans le pays où des infrastructures sanitaires font largement défaut, a déjà infecté 1 174 personnes, dont 33 sont décédées et 22 se sont rétablies, selon le dernier rapport du ministère de la santé publié mardi soir.

Le Covid-19 a un fort impact sur la région de la capitale, avec plus de 66,7 des cas confirmés. Outre les personnes diagnostiquées, 3 475 autres cas suspects sont à l’étude, tandis que la transmission locale est en nette augmentation.

Soulignons que M. Rameau est le premier officier de police à être nommé depuis le 27 août 2019, directeur général a.i. de la PNH, un poste inexistant selon la Constitution haïtienne du 29 mars amendée.

Il est actuellement placé en isolement à domicile après avoir été informé de son statut par le Ministère de la Santé Publique et de la Population. Cependant, il ne présente aucun symptôme, il dirige l’institution de chez lui étant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by