Haïti-Sécurité Affrontements à Cité Soleil : Des maisons incendiées et un policier blessé

2 min read

Cité Soleil, le 26 mai 2020. Un policier a été blessé par balle ce mardi, en marge des affrontements entre plusieurs groupes armés à Cité Soleil. L’agent, affecté au Commissariat de Cité Soleil, a été atteint au niveau de la bouche et ses jours ne seraient pas en danger.

Une source policière confirme également, à la rédaction de vant Bef Info (VBI) que plusieurs maisons sont incendiées. Le conflit oppose des individus armés ayant leurs fiefs entre autres, à Brooklyn, Bélékou, Boston et Cité Soleil qui sont en lutte pour avoir le contrôle de plus de territoires.

Selon des informations qui nous sont parvenues, c’est la bande que dirige Gabriel ainsi connu, qui aurait déclenché cette guerre alors que le groupe de Brooklyn a bénéficié du renfort d’autres gangs venus notamment de Fort-Dimanche, Boston et de Simon-Pelé.

Ces affrontements ont eu lieu alors que des agents de plusieurs unités de la PNH (Police Nationale d’Haïti) dont BRI (Brigade de Recherches et d’intervention) et UDMO (Unité départementale de maintien de l’ordre) sont sur place, appuyés par un véhicule blindé.

Ces dispositifs de sécurité se trouvent dans plusieurs points fixes menant aux quartiers en conflit. La  Route Nationale #1 est complètement paralysée. Les riverains continuent de vider leurs quartiers.

Des tirs nourris retentissent actuellement dans la Cité et on nous signale également la présence de plusieurs hommes lourdement armés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by