Haïti / Coronavirus : Trois médecins de l’hôpital de l’Université d’État d’Haïti infectés, des services fermés

2 min read

L’information a été confirmée, ce mercredi 20 mai 2020, à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) par un médecin qui requiert l’anonymat. Au moins trois (3) médecins résidents de l’hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH) mieux connu sous le nom de « l’Hôpital Général », ont été testés positifs au nouveau Coronavirus.

Après la découverte de ces cas, les infectés ont été placés en isolement et les responsables ont décidé de fermer temporairement plusieurs services à l’Hôpital dont : le bloc opératoire d’urologie, la chirurgie et l’orthopédie et la maternité, entre autres.

Ce afin de limiter la propagation du virus dans les autres compartiments du plus grand centre hospitalier de la capitale haïtienne.

Le médecin a aussi précisé, au rédacteur de Vant Bèf Info (VBI) qu’avant ces trois cas, un brancadier avait déjà été infecté. En revanche, certains médecins ont été soumis aux tests de dépistage par le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) alors que d’autres sont placés en quarantaine domiciliaire.

Au terme de cette interview exclusive, le médecin en a profité pour attirer l’attention des autorités sur les mauvaises conditions dans lesquelles les médecins travaillent à l’HUEH en cette période de crise sanitaire, tout en déplorant un manque de matériels dont une insuffisance de test pour satisfaire les besoins des patients.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by