Croix-des-Bouquets / Justice : Yves Jean-Bart attendu au parquet sur les accusations d’abus sexuels

2 min read

Le président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), Yves Jean-Bart, est invité par le Commissaire du gouvernement près le tribunal de Première instance de Croix-des-Bouquets, Me. Maxime Augustin à se présenter audit parquet le jeudi 14 mai 2020. Yves Jean-Bart doit répondre aux accusations d’abus sexuels sur mineures dont il fait l’objet.

Accusé d’avoir abusé sexuellement des jeunes joueuses de moins de 18 ans qui étaient en formation au centre Fifa Goal, situé à Croix-des-Bouquets, le président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), Yves Jean Bart dit Dadou, est invité à se présenter au Parquet de cette juridiction, le jeudi 14 mai 2020.

C’est ce qu’on peut lire dans une correspondance portant la signature du commissaire du gouvernement près le tribunal de Première instance de Croix-des-Bouquets, Me. Maxime Augustin.

« Dans le souci de faire appliquer les articles 13 du code d’instruction criminelle et 278 et suivant du code pénal mis à jour par Me. Jean Vandal pour les faits à vous reprochés, le Commissaire du gouvernement près le tribunal de Première instance de Croix-des-Bouquets vous invite à vous présenter audit parquet le jeudi 14 mai 2020, dès 10 heures du matin », a écrit le Chef du Parquet.

Le 30 avril dernier un article est publié dans les colonnes du journal britannique « The Guardian », rapportant des déclarations de plusieurs footballeuses mineures du centre de Fifa Goal qui accusent Yves Jean-Bart, qui occupe le poste de Président de la Fédération Haïtienne de Football de les avoir abusées sexuellement et d’avoir forcé certaines à avorter.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by