La FIFA propose de passer à cinq changements par match

1 min read

Le football pourrait bel et bien faire son retour dans les prochaines semaines. Le confinement en France se terminera le 11 mai et la LFP prévoit de reprendre la Ligue 1 et la Ligue 2 à la mi-juin, tandis que dans les autres pays, en Italie l’entraînement va reprendre la semaine prochaine, en Espagne aucune assurance n’a été donné quant à la fin de la saison et en Allemagne, la Bundesliga devrait être le premier championnat à reprendre.

Mais en raison de la pandémie de Coronavirus, la fin de saison dans les championnats nationaux, et selon toute vraisemblance la saison prochaine, devrait être perturbé au niveau du calendrier. En effet, pour ne pas prendre trop de retard sur la saison prochaine, les matches risquent de s’enchaîner tous les trois jours afin de terminer la saison au plus vite. Un rythme effrené qui pourrait avoir raison de certains joueurs et provoquer des blessures.

Pour éviter une avalanche de blessures, la FIFA a fait une proposition pour modifier une de ces règles habituelles. L’instance dirigeante du football mondial souhaite que le nombre maximum de changements autorisés durant un match passe de trois à cinq afin de ménager davantage les acteurs et de pouvoir les faire souffler. Une suggestion déjà évoquée par plusieurs entraîneurs, mais devant désormais être validée par l’IFAB (International Football Association Board), l’organisme responsable des lois du jeu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by