Israël: Netanyahu et Gantz s’entendent enfin sur un gouvernement d’union

1 min read
Lorem ipsum dolor sit amet,sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, At vero eos et accusam et justo duo dolores et ea rebum. Lorem ipsum dolor sit amet, no sea takimata sanctus est Lorem ipsum dolor sit amet. Stet clita kasd gubergren, no sea takimata sanctus est Lorem ipsum dolor sit amet. no sea takimata sanctus est Lorem ipsum dolor sit amet. no sea takimata sanctus est Lorem ipsum dolor sit amet. sed diam voluptua.

Fumée blanche à Jérusalem! Après seize mois d’une crise politique sans précédent dans l’histoire d’Israël, le Premier ministre Benjamin Netanyahu et son ex-rival Benny Gantz se sont entendus lundi pour former un gouvernement d’union en pleine pandémie de Covid-19.

Le signal est venu de la résidence officielle de Benjamin Netanyahu au grand soulagement de nombreux Israéliens, dont beaucoup craignaient la tenue de nouvelles élections pour résoudre la crise.

Après trois législatives en un an, des rebondissements improbables et parfois désespérants pour certains Israéliens, MM. Netanyahu, 70 ans, et Gantz, 60 ans, se sont retrouvés dans la soirée avant le début de Yom Hashoah, le “jour de la Shoah”, du coucher du soleil lundi à la tombée de la nuit mardi.

Ces entretiens devaient sceller l’union entre les deux anciens rivaux après l’échec de nombreuses tentatives. Les sceptiques ont été confondus car cette fois a finalement été la bonne.

La veille, des milliers de personnes, respectant scrupuleusement les règles de distanciation sociale, avaient manifesté à Tel-Aviv dans l’espoir de barrer la route à une alliance entre les deux hommes.

Le texte prévoit un gouvernement de 32 ministres pendant la crise du nouveau coronavirus -et de 36 par la suite- avec une répartition équitable entre les deux camps et la possibilité pour d’autres partis de se joindre à l’un des deux blocs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by