g-13717Lundi, lors de la conférence de presse hebdomadaire du Ministère de la Communication, Alix Célestin, le Directeur Général de l’Autorité Portuaire Nationale (APN) a parlé tout d’abord sur la formation de ses quelques 800 employés, soulignant que cette démarche est indispensable pour opérer des réformes au niveau de l’APN, afin qu’elle puisse répondre aux nouvelles normes de gestion des infrastructures portuaires dans la zone. Selon Alix Célestin « l’APN tient à relever le niveau de ses employés à travers la formation pour faire face à la concurrence régionale ».

Puis il fait savoir que l’APN vient de terminer les ports de Petit-Goâve/Jérémie. Par ailleurs, d’importantes dispositions ont déjà été arrêtées en vue de la réhabilitation et la gestion du port du Cap-Haïtien « un appel d’offres pour sa gestion est pour bientôt » a confié Alix Célestin avant de parler des installations portuaires de Port-au-Prince.

Il a rappeler que la reconstruction du port de Port-au-Prince, détruit lors du séisme de janvier 2010, était l’un des plus grands chantiers de l’APN. Informant que les travaux de la première phase qui devraient s’achever sous peu, prévoient entre autres l’installation de nouvelles infrastructures et le dragage du port, pour accueillir des navires de fort tonnage.





Comments are closed.