haitiLe GAFIC satisfait du travail d’Haïti
Lundi à la Primature, le Premier Ministre, Evans Paul, a rencontré le Groupe d’action financière de la Caraïbe (GAFIC) venu faire une évaluation du travail réalisé par Haïti, dans la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Les membres de cette délégation se sont montrés satisfaits de cette rencontre avec le Chef du Gouvernement.

« Haha Haïti ! »
Lundi, Justin Viard le Consul Général d’Haïti au Canada, a tenu une séance de travail avec des représentants de l’École Nationale de l’Humour du Québec autour du calendrier d’implantation d’une École Nationale de l’Humour en Haïti. Les discussions ont également portées sur la planification de la semaine de l’Humour (Haha Haïti !) qui doit se dérouler en juillet prochain en Haïti.

18e championnat Panaméricain de Jeu de Dames
Samedi,Jimmy Albert, le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique a reçu Makendy Saint Juste qui a remporté la 4ème place au 18e championnat Panaméricain de Jeu de Dames, à São Sebastião au Brésil. Ce championnat a regroupé 26 participants de 14 pays. Haïti était représenté par Makendy Saint Juste et Persona Francius.

Nouvelle tête à la section logistique du FAES
Lundi, Oriental Dieubon a été installé à la tête de la section logistique du Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) en présence notamment de Léon Ronsard St Cyr, Directeur Général et Paul Moise Gabriel Directeur Général Adjoint de cette institution.

Commission Nationale des Marchés Publics
Lundi s’est tenue une réunion de travail entre le Premier Ministre Paul et les membres de la Commission Nationale des Marchés Publics (CNMP). Rappelons que cette Commission est un organe déconcentré, placé sous l’autorité du Premier Ministre, qui a pour mission d’assurer la régulation et le contrôle du système des marchés publics et des conventions de concession d’ouvrage de service public, sans préjudice de l’exercice des pouvoirs généraux des autres organes de contrôle de l’État.





Comments are closed.