Le Prix Littéraire Henri Deschamps fête cette année ses 40 ans d’existence et présente ses compliments aux écrivains aux g-13498passionnés de littérature et au public en général. Ce concours est ouvert à tous les haïtiens, que vous soyez écrivain en herbe, francophone et/ou créolophone résidant au pays ou à l’étranger, en autant que le manuscrit soumis n’ait jamais fait l’objet d’une publication antérieure. Le nombre de pages du manuscrit est laissé à la discrétion de l’auteur.

Le Lauréat reçoit un certificat et une bourse de 150,000 gourdes. La Maison Henri Deschamps sera l’éditeur exclusif de l’œuvre primée, qui demeurera la propriété intellectuelle de son auteur. De plus, le lauréat bénéficiera d’un accompagnement promotionnel pendant les 12 mois qui suivront la parution de son livre.

Dispositions générales en vigueur pour la participation au concours littéraire 2015 :

Le Prix est ouvert à tous les genres littéraires en français ou créole ;
Le droit de participation est gratuit et ouvert à tous les auteurs des deux sexes qu’ils résident en Haïti ou à l’étranger ;
La date limite de dépôt des manuscrits est fixé au mardi 9 juin 2015.
Les œuvres déjà publiées ainsi que les gagnants-es d’un précédent Prix Littéraire Henri Deschamps ne sont pas admis au concours ;
Un seul manuscrit est admis par candidature ;

Le Prix Littéraire Henri Deschamps remercie d’ores et déjà tous les potentiels candidats de leur participation.

Pour toutes les informations complémentaires :

Règlements et modalités du concours disponibles sur : www.fondationluciennedeschamps.org/reglements/
Pour obtenir un livret des règlements rendez-vous au 49 de la rue Chavannes – Complexe Louverture (à l’étage du magasin J’imagine Pétion- Ville)
Pour joindre la Fondation Lucienne Deschamps écrivez à : prixlitteraire@fondationluciennedeschamps.org
ou téléphonez au (509) 37 02 73 18.





No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.