g-13472Mercredi, le Commissaire Garry Desrosiers, Porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a présenté à la presse, 5 individus arrêtés en début de semaine, lors d’une opération conjointe de la Direction Centrale de la police judiciaire (DCPJ) et du Commissariat de Thomazeau.

Ces 5 individus : Daniel Charléus 25 ans, présenté comme le Chef présumé de ce gang, Jean-Baptiste Jimmy (32 ans), Jeannot Aresté (20 ans identifié par l’une des religieuses victimes), Sauveur Augustin (33 ans) et Pierrélus Lucanord (33 ans), soupçonné d’avoir participé aux nombreuses agressions contre la communauté religieuse entre le 16 novembre 2014 et le 15 mars derniers Ils sont accusés entre autres : de vols à mains armées, association de malfaiteurs et coups et blessures.

Le Commissaire Desrosiers a indiqué que le Gang avait des bases à Petite-Rivière de l’Artibonite, Thomazeau et Verettes, à partir desquelles ils préparaient leurs forfaits à travers le pays, soulignant que des avis de recherches avaient été émis contre 10 autres personnes clairement identifiées et activement recherchées.

Parmi les personnes arrêtées certaines ont avoué avoir attaqué les religieuses car elles étaient des cibles faciles et sans défense, alors que d’autres arrêtés en possession d’armes à feu, ont juré qu’ils n’avaient pas attaqué les religieuses.

Garry Desrosiers a condamné les actes de violences dont sont victimes les congrégations religieuses durant les dernières semaines. « Il est inconcevable que des bandits s’en prennent à des citoyennes et citoyens qui ont fait vœu de chasteté et se sont mis au service de leur pays ». Il a révélé que lors de l’opération policière, des anneaux de certaines religieuses ainsi qu’une quantité d’objet de bijoux avaient été retrouvés et une arme à feu, des téléphones cellulaires et des munitions avaient été saisis.





No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.