haiti5 enfants victimes d’un incendie
Dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 février, 5 enfants d’une même famille ont péri dans un incendie d’origine indéterminé, dans la localité de Mat Rouge commune du Môle St Nicolas (Nord-Ouest).

Rencontre avec les familles des victimes du Carnaval
Mercredi à la Primature, le Président Michel Martelly, accompagné du Premier Ministre, Evans Paul et d’Ariel Henry, le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, a rencontré les familles des victimes de l’accident du carnaval 2015, dans le cadre de l’accompagnement promis par gouvernement.

Formation professionnelle de 150 jeunes de Cité Soleil
Ce jeudi matin s’est tenue au Palais municipal de Delmas la cérémonie de clôture du projet de formation professionnelle de 150 jeunes de Cité Soleil. Rappelons que dans le cadre de ce projet intitulé « Femmes et Jeunes en situation de vulnérabilité : mise en œuvre d’un modèle communautaire d’autonomisation socio-professionnel », une formation professionnelle adaptée aux besoins immédiats d’intégration des jeunes en situation de vulnérabilité à Cité Soleil, a été conjointement élaborée et exécutée par la Fondation Panaméricaine de Développement (PADF), la Section de la Réduction de la Violence Communautaire (RVC) de la MINUSTAH, l’Institut National de la Formation Professionnelle (INFP), et d’autres partenaires de la Société Civile.

Réinsertion sociale des femmes détenues
Mercredi a eu lieu la cérémonie de clôture du projet de réinsertion sociale de 12 mois, au bénéfice des femmes détenues à la prison de Pétion-Ville. Ce projet financé par la section de la Réduction de la Violence Communautaire (RVC) de la Minustah a été conjointement réalisé par la Fondation Terre des Hommes Italie, la Direction de l’Administration Pénitentiaire, et l’Unité de Correction de la Mission onusienne. Des partenaires et des bénéficiaires du projet ont témoigné des bienfaits de ce programme, qui a offert une formation intégrée en éducation civique, couture, crochet, vannerie, cosmétologie et pâtisserie/boulangerie, aux femmes incarcérées à la prison de Pétion-Ville.

Deux nouveaux Centre informatiques
Ce jeudi, deux Centres informatiques seront inauguré à Cornillon et Grand Bois.

Tourisme : Haïti à la foire Touristique ITB
Haïti participera cette année encore à la prestigieuse foire touristique ITB Berlin Convention, du 4 au 8 Mars 2015 en Allemagne. En guise de préparation à ce rendez-vous annuel des principaux acteurs de l’industrie du tourisme à l’échelle mondiale, Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme et des Industries Créatives, a rencontré mercredi, l’Ambassadeur d’Allemagne accrédité à Port-au-Prince, Klaus Peter. Les échanges ont également portés sur l’arrivée prochaine de touristes allemands au pays. Fait particulier cette année, la grande chaîne hôtelière internationale, « Decameron Resort », partagera le stand d’Haïti à Berlin.





No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.