Jean Marie Gug-12571illaume, Directeur Général du Conseil National des Télécommunications (CONATEL), à la tête du délégation, s’est rendu récemment au siège de de l’Institut Dominicain des Télécommunications (INDOTEL), en vue de rencontrer son homologue Dominicain Gedeon Santos, dans le cadre d’une réunion de travail sur les interférences causées par les services de téléphonie mobile et audiovisuels et les fraudes téléphoniques. Il a également été question de la transition de la télévision analogique vers le numérique.

À l’issue de cette réunion de deux jours, le CONATEL et l’INDOTEL ont défini un agenda de travail provisoire et discuté d’un protocole d’accord entre les deux pays. Les deux institutions ont décidé de travailler à la mise en œuvre d’un programme conjoint visant la recherche de solutions à ces problèmes causés par des activités illégales entreprises par les fraudeurs des deux pays, contre les intérêts du secteur des télécommunications.

M. Guillaume, s’est dit satisfait de cette mission soulignant que « Des efforts doivent être faits et des actions doivent être posées conjointement pour trouver une solution aux problèmes auxquels sont confrontées nos deux institutions » précisant « il existe toujours des solutions efficaces pour résoudre les problèmes techniques. »

De son côté, Gedeon Santos, s’est dit confiant que la collaboration avec son homologue haïtien, permettra de trouver rapidement des solutions durables à ces problèmes.





No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.