Jovenel Moise
Port-au-Prince, le vendredi 9 juin 2017. — Le président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, accompagné du Ministre de l’Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR), M. Carmel André Beliard, du président de l’Assemblée Nationale, l’Honorable Youri Latortue, s’est rendu, ce vendredi 9 Juin 2017, dans la Vallée de l’Artibonite, notamment à Dessalines, Carrefour Jako vers gwo chodyè, Carrefour Benoit, Fabias, Gilbert / Deseaux, Duclos où il a visité plusieurs travaux réalisés au niveau des Canaux Villard, Lower Benoit, les ponts Benoit, Jean Denis et le drain Benoit.

Ces travaux importants s’inscrivent dans le cadre de la Caravane du Changement, dont le lancement officiel a eu lieu le 1e Mai 2017 dans la localité de Lagrange 5e section communale Bocozelle (Saint-Marc) dans le département de l’Artibonite.
En phase très avancée, les réalisations en cours dans le cadre de la Caravane du Changement sont visibles. C’est le cas de ces 197 km de canaux d’irrigation, 87 km de canaux de drainage qui sont en train d’être curés, 100 km de pistes agricoles en voie de réhabilitation et 50 km de berges de canaux en passe d’être irrigués et/ou drainés actuellement dans la Vallée de l’Artibonite. La réalisation de ces travaux contribuera à l’amélioration du cadre de vie des populations du département de l’Artibonite.

C’est conscient de l’intérêt que revêt les travaux amorcés dans le cadre de la Caravane du Changement que le Chef de l’État a intensifié ses visites sur les différents chantiers en cours de réalisation dans la Vallée de l’Artibonite pour s’assurer de la bonne exécution des travaux ainsi que leur bon avancement suivant les prévisions arrêtées.





Comments are closed.