rencontre-martelly-15-12-2014Lundi, dans le cadre de l’application des recommandations de la Commission consultative présidentielle  le Président Michel Martelly a rencontré, au Palais National, les 9 membres du Conseil Électoral Provisoire (CEP), les Présidents des deux Chambres du Parlement et le Président du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ)

À l’issue de cette première journée de travail, Lucien Jura, le Porte parole de la Présidence, dans une conférence de presse, a fait le points des rencontres et rappelé que le Président Martelly, entendait respecter toutes les recommandations qui dépendaient de lui.

Selon M. Jura, les 9 conseillers du CEP, dont la démission a été recommandée par la Commission, seraient tous prêts à se démettre de leurs fonctions et a remettre leur démission dans les prochains jours, soulignant que les conseillers assureront l’intérim jusqu’à leur remplacement. Toutefois, pour Rosny Desroches de l’Initiative de la Société Civile (ISC) les conseillers électoraux ne peuvent pas démissionner sans se référer aux secteurs qui les ont mandatés et sans consultations avec leurs mandants…

Concernant la rencontre avec les Président des deux Chambres, le Porte parole a indiqué que la réunion avait durée plus de 4 heures et qu’il avait été question de l’issue à la crise politique, de la formation du prochain gouvernement et des amendements à la loi électorale. Faute de temps, la question de désignation d’un nouveau Premier Ministre n’a pas été abordé lors de cette première réunion.

Enfin, Lucien Jura a confirmé que le Chef de l’État avait rencontré Me Anel Alexis Joseph, le Président du CSPJ au sujet de démission recommandée par la Commission, indiquant que Me Joseph avait promis au Président de réfléchir sur la question…





No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.