RAPPEL : Projection du documentaire « Sis Metrès Fanm » :
Ce jeudi 16 mars 2017, le Bureau National d’Ethnologie (BNE) invite le grand public au « Jeudi du film ethnographique » au cours de cette activité sera projeté le film documentaire « Sis Metrès Fanm » réalisé par Arnold Antonin. Cette projection, suivie d’un débat, se tiendra à la salle polyvalente du BNE à 3h00 p.m..

Une ONG américaine dénonce l’indécence en Haïti :
Mardi la « New England Human Right Organization » a dénoncé la montée de l’indécence et de l’immoralité en Haïti et demandé à l’État haïtien de poser des actions concrètes pour redresser la situation.

Beaucoup d’argent dans le FNE :
Dans le cadre du Fonds National pour l’Éducation (FNE), du Programme de Scolarisation Universelle Gratuite et Obligatoire (PSUGO), les Recettes collectées du 15 juin 2011 au 9 mars 2017 s’élèvent à plus de 142 millions de dollars américains (142,263,932.38 $) américains, dont 14,199,634.15 de la Natcom, 123,104,125.12 de la Digicel et 4,960,173.11 de la Comcel. Ces montants ne comprennent pas la taxe de 1,50 dollars perçue par la Banque Centrale sur chaque transferts d’argent de la diaspora.

La présidence félicite le PM :
Suite à la ratification ce jeudi matin, de la Politique Générale du Premier Ministre,Lucien Jura, le Porte parole de la présidence à déclaré « Félicitations au Premier Ministre Jack Guy Lafontant pour le vote de sa déclaration de Politique Générale au Sénat »

Des députés du Québec visitent leurs collègues haïtiens :
Mme Paula Caldwell St-Onge, Ambassadrice accréditée du Canada en Haïti, a reçu des députés de l’Assemblée Nationale du Québec : Saul Polo (Laval-des-Rapides) et Dave Turcotte (Saint-Jean), en mission à Port-au-Prince afin de renforcer la collaboration avec le parlement haïtien.

Dialogue sur l’énergie :
Dans le cadre de la semaine de « Dialogue sur l’énergie » le Conseil de Développement Économique et Social (CDES)a procédé à sa deuxième intervention autour du thème : Comptage, facturation et la réduction des pertes avec une présentation du pays et des projets politiques énergétiques.





Comments are closed.