ban_ki-moon3 déçu :
« Je suis déçu par la réponse de la communauté internationale […] J’exhorte les principaux bailleurs à prêter leur main utile » a déclaré samedi Ban Ki-moon, Secrétaire Général de l’ONU à l’aéroport Toussaint Louverture, après sa visite dans le Sud d’Haïti, ajoutant « Je sais qu’il y a une certaine fatigue de la part de certains pays, mais la situation actuelle, la catastrophe qui a frappée Haïti à travers cet ouragan est indescriptible ». Notez que sur l’appel d’urgence de 120 millions de dollars lancé lundi à Genève par l’ONU , seulement 15.6 millions (13%) de ce montant ont été collectés après une semaine…

Nouveau convoi d’aide dominicaine annoncé :
Ruben Silié Valdez, l’Ambassadeur plénipotentiaire de la République Dominicaine en Haïti, a annoncé qu’un nouveau convoi arrivera en Haïti à la fin octobre, afin de continuer de venir au secours des victimes de l’ouragan Matthew en Haïti.

Le DG de la PNH en Californie :
Ce Weekend en Californie (USA), Michel-Ange Gédéon, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haiti, a participé à la conférence annuelle de l’Association Internationale des Chefs de Police. L’identification des besoins immédiats de la police après le passage de l’ouragan Matthew, le renforcement de la capacité du SWAT, des Garde-Côtes et de la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) ont été au cœur des discussions au cours de cette conférence.

10 téléphones satellitaires au Sénat :
En réponse à une requête de Ronald Larèche, le Président du Sénat, Jean Marie Altéma, le Directeur Général du Conseil National des Télécommunication (CONATEL) a remis une dizaine de téléphones satellitaires offerts en prêt par l’Union Internationale des Télécommunications (ITU).

95% des églises catholiques détruites aux Cayes :
Selon le Cardinal Chibly Langlois, 95% des infrastructures de l’église catholique a été détruites dans le diocèse des Cayes.

Changements au sein de l’administration centrale du MENFP :
Louis Mary Cador, le Directeur Général du Ministère de l’Éducation National a procédé à l’installation de deux nouveaux directeurs : Mesilas Maxime remplace Job Maurice Joseph comme Directeur à la Direction de l’Enseignement Secondaire (DES) et José Joseph remplace Faubert Michel à la Direction des Ressources Humaines (DRH).





Comments are closed.