Vendredi dans le cadre de la 4ème phase des éliminatoires de la Coupe du Monde Fifa Russie 2018, les Grenadiers qui affrontaient les Ticos du Costa Rica, se sont inclinés [1-0] au Stade Sylvio Cator de Port-au-Prince.

Cette défaite met fin au rêve haïtien de participer à la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Onze de départ de Patrick neveu :

Gardien de but :
Steward Ceus

Défenseurs :
Mechack Gerôme, Carlus Arcens, Rlcardo Addé et Paulson Pierre.

Milieux de terrain :
Max Hilaire (Fabien Vorbe), Charles Hérold Junior, Junior Delva (Roberto Louima) et Kévin Lafrance
Belfort

Attaquants :
Ronaldo Damus, Belfort Kervens Fils.

Dès le début de la rencontre les Grenadiers ont imposé une forte pression sur les Costa Ricains, les empêchant d’imposer leur style de jeu. Ainsi les hommes de Patrice Neveu et les protégés d’Oscar Ramirez ont passé presque toute la rencontre à courir après le ballon.

Toutefois, les Ticos ont finalement trouvé une faille dans la défense haïtienne et inscrit le but de la victoire par une frappe de 25 mètres de Randall Azofeifa à la 72e minute de jeu, qui est venue se loger dans les filets haïtien [1-0]…

Après ce but, les Grenadiers n’ont jamais été en mesure d’inquiéter la défense du Costa-Rica. malgré les changements tardifs (Fabien Vorbe et Roberto Louima) effectués par Patrice Neveu dont c’est la 6ème défaite consécutive…

Pourtant, les Grenadiers ont été volontaires dans ce match. En première période, mais ont manqué d’agressivité. Au rang des satisfactions, l’on peut noter Charles Hérold Jr, qui a été précieux dans la construction du jeu, même s’il a été un petit peu perdu en seconde période, le défenseur central du Don Bosco Ricardo Adé sans conteste, le meilleur haïtien sur le terrain ou encore Pierre Paulson qui a fait parler sa technique. Comme toute l’équipe d’ailleurs, il faut aussi saluer la performance du portier Stewart Céus.

Prochain rendez-vous des Grenadiers, mardi 6 septembre à Kingston où ils joueront pour l’honneur, contre la Jamaïque qui a perdue [2-0] vendredi soir face au Panama.





Comments are closed.