Le CEP dément les rumeurs sur les bulletins :
Philippe Augustin, le Directeur du registre électoral, a assuré que contrairement à certaines rumeurs, les bulletins imprimés à Dubai seront livrés à temps pour la réalisation des élections du 9 octobre, affirmant que la compagnie Al Ghurair a promis de respecter le calendrier de production et que les bulletins seront remis au CEP le 19 septembre.

Kely Bastien, démissionne :
Dans une correspondance datée du lundi 22 août 2016, l’ex-Sénateur Kely Bastien, Conseiller en santé et chargé des relations avec le Parlement, a remit sa démission au Président de facto Privert. Les véritables raisons motivant cette démission, sont pour le moment inconnues.

Michel-Ange Gédéon ratifié au Sénat :
Mardi soir, le Sénat a enfin ratifié Michel-Ange Gédéon comme Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, pour une durée de 3 ans tel que prescrit par la Constitution « Je remercie les sénateurs qui ont compris qu’il fallait me donner toute la légitimité nécessaire pour exercer cette fonction. Je promets au Sénat, à la population, à l’opinion publique de faire tout ce qu’il est possible pour ne pas les décevoir. Nous ferons notre travail dans le strict respect de la loi » a déclaré le Nouveau DG de la PNH.

La compétition électorale n’est pas une bataille rangée :
Mardi 23 août lors de l’ouverture de la campagne électorale Léopold Berlanger, le Président du Conseil électoral provisoire (CEP)a précisé « […] la compétition électorale n’est pas un affrontement, ce n’est pas une bataille rangée. Nous voulons dire à tous les compatriotes engagés dans la compétition électorale, partis politiques, organisations et candidats, qu’ils ont comme devoir, de respecter les règles du jeu démocratique.

[…] Nous voulons que le peuple soit fier de ces élections, qu’il protège ces élections pour que personne ne vienne les perturber. Nous voulons prouver à tous les pays que l’on peut prendre nos affaires en main ».

Ratification du Conseil de la BRH :
Mardi, le Sénat a enfin ratifié le Conseil de la Banque de la République d’Haïti (BRH) qui est composé de :

Liste des membres du Conseil de la BRH :
Jean Baden Dubois (Gouverneur) ;
Georges Henry Fils (Vice-gouverneur) ;
Georgette Jean-Louis (Directrice générale) ;
Fritz Duroseau (membre) ;
Ronald Gabriel (membre).

Le Président du BED de l’Ouest 1 satisfait :
Wally Dessence, Président du Bureau Électoral Départemental (BED) de l’Ouest 1, s’est dit satisfait du bon déroulement du concours de recrutement des superviseurs électoraux dans ce département, donnant la garantie que la date prévue pour la publication des résultats sera respectée, en dépit du nombre élevé de postulants.





Comments are closed.