Vendredi 19 août, dans le Journal Officiel « Le Moniteur » No. 150, le Président de facto Jocelerme Privert a procédé à une nouvelle nomination, la 77ème.

Extrait de l’arrêté présidentiel :
« […] considérant qu’il y a lieu de nommer le coordonnateur de la Commission Nationale de Lutte contre la Drogue ;

Sur le rapport des ministres de l’Intérieur et des Collectivités territorial, de l’Économie et des Finances, de la planification et de la Coopération externe, de la Justice et de la Sécurité publique, de la Santé Publique et de la Population, des Affaires sociales et du Travail, et de l’Education nationale et de la Formation Professionnelle ;

Et après délibération en Conseil des ministres,

ARRÊTE

Article 1er.- Le citoyen Antoine Atouriste est nomme coordonnateur de la Commission Nationale de Lutte Contre la Drogue (CONALD).

[…] »

Rappelons que de l’ex-Colonel, Antoine Atouriste, ancien Directeur Général de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), devait initialement être installé comme Ministre de la défense en avril dernier mais la cérémonie d’installation avait été reportée, le Quitus de la CSC/CA n’ayant pas été rendu disponible dans le délai…

Pour éviter un conflit latent avec Simon Dieuseul Desras (Ministre de l’environnement et Ministre a.i. de la Défense à l’époque), qui visait également ce poste, c’est le Premier Ministre finalement qui s’est attribué lui-même le titre de Ministre a.i. et la charge de ce ministère





Comments are closed.