Jean Renel Sénatus convaincu du rejet des recommandations :
Le Sénateur Jean Renel Sénatus est convaincu que les acteurs politiques n’accepteront pas les recommandations de la Commission, selon lui, la méthode utilisée pour former la Commission n’a pas de base juridique et les recommandations de la Commission conduiront le pays inéluctablement vers une instabilité politique, qu’il redoute.

De plus, il s’est dit étonné que le Conseil Électoral Provisoire (CEP) ait attendu le dernier jour de mai, pour publier le calendrier électoral, date qui vient d’être reporté au 6 juin Enfin, il s’est dit préoccupé par l’incapacité du Sénat à tenir des séances plénières depuis le départ de son président Jocelerme Privert.

Le Sénateur Onondieu Louis accuse l’Exécutif :
Le Sénateur Onondieu Louis de la KID (Konvansyon Inite Demokratik) a rejeté, avant même d’en avoir prit connaissance, les recommandations de la Commission de vérification. Il accuse l’Exécutif d’avoir concocté les grandes lignes de ce rapport avant la formation de la Commission, de plus, il réclame le départ du Président a.i. Privert pour non respect de ses engagements, dans le cadre de l’accord du 6 février 2016.

Le PHTK n’attend rien de la Commission :
Peu avant la remise du rapport de la Commission de vérification, Rénald Lubérice, le Conseiller politique du PHTK, a déclaré ne rien attendre de cette Commission « qui ne devrait même pas exister », dénonçant la volonté du Président Privert de s’accrocher au pouvoir.

Double nomination aux douanes de Cap-Haïtien :
Serge Romuald Jean-Louis a été nommé Directeur de la douane du Cap-Haïtien, en remplacement de Gladys Chéry Moise, tandis que Roland Baptiste a été nommé Directeur adjoint en remplacement de Jonatel René. Le nouveau Directeur Jean-Louis, espère améliorer les recettes et corriger certaines imperfections dénoncées récemment par le Chef de l’État.

22 femmes libérées à Pétion ville :
Dimanche dans le cadre de la journée Tête à tête et de la Fête des Mères, Camille Édouard Junior, le Ministre de la Justice, accompagné du Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince a procédé à la libération de 22 femmes en détention préventive prolongée, qui ont effectué leur peine à la prison pour femmes de Pétion ville

« Il n’est pas normal qu’une personne soit incarcérée sans avoir une idée de la date de sa libération, des causes de son incarcération et pour combien de temps elle est incarcérée […] C’est ce cadeau que nous venons d’offrir pour la fête des Mères, à ces 22 femmes détenues. La liberté n’a pas de prix », a déclaré le Ministre.

Vers un nouveau bureau au Sénat :
Le Sénateur Riché Andris a annoncé une séance ce mardi 31 mai pour élire un nouveau bureau au Sénat.





Comments are closed.