Suite à un premier Arrêté nommant Simon Dieuseul Desras Ministre de l’Environnement et Ministre a.i de la Défense Nationale.html un second arrêté publié le lundi 11 avril, avait annoncé la nomination de l’ex-Colonel, Antoine Atouriste, ancien Directeur Général de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) comme Ministre de la Défense.

Le 11 avril le Premier Ministre devait procéder à l’installation du Colonel Antoine Atouriste, mais la cérémonie d’installation du nouveau ministre de la Défense, Antoine Atouriste, avait été reportée, le Quitus de la CSC/CA n’ayant pas été rendu disponible dans le délai.

Selon les informations disponibles, il semble qu’en coulisse, Dieuseul Simon Desras, qui tenait beaucoup à cet important Ministère, tentait par tous les moyens d’évincer Atouriste du poste de Ministre. Des rumeurs laissent entendre que l’absence de disponibilité du Quitus d’Atouriste faisait en fait partie d’une manœuvre politique visant à bloquer son installation. Hier mardi, les deux hommes ont eu de nouveau une altercation dans les locaux du Ministère.

Afin de mettre un terme à ce conflit de personnalité et cette guerre de pouvoir, mardi 26 avril, un nouvel arrêté donné à la Primature, signé par le Premier Ministre lui-même et vu et approuvé par le Président a.i. Jocerme Privert, stipule « […] Considérant qu’il y a lieu de nommer un nouveau Ministre de la Défens.





Comments are closed.