Ce mercredi 24 février à 9h00 a.m. au Palais National, le Président a.i. Jocelerme Privert tiendra deux importantes réunions : l’une avec les secteurs représentés au Conseil Electoral Provisoire (CEP) et l’autre avec les Présidents des deux Chambres du Parlement autour de la désignation d’un nouveau Premier Ministre.

Concernant le choix des membres du CEP, la situation est la suivante à quelques heures de l’échéance de 72 heure accordée par le Président a.i. aux différents secteurs en vue de la désignation de leurs représentants :

Secteurs ayant fait connaître leur proposition de candidats :
Le secteur de la Presse : Léopold Berlanger ; le secteur syndical : Joseph Dorcely ou Jean Philipe Marcelin ; le secteur protestant : Pasteur Frinel Joseph et le secteur vaudou : Jean Richard Joseph ou Lamercie Charles Pierre.

Situation des autres secteurs :
Le secteur des affaires devrait envoyer le nom de son représentant ce mercredi ; l’Union Nationale des Normaliens et Éducateurs d’Haïti (UNNOEH) indique qu’une lettre sera acheminée à la présidence sans autre précision ; Jean Maxime Rony, Coordonnateur de la Plateforme des Organisations Haïtiennes de Défense des Droits Humains (POHDH) indique vouloir continuer les discussions avec les autres organisations des droits humains ; le Conseil d’administration de l’Université d’État d’Haïti (CU/UEH) et la Conférence épiscopale d’Haïti (CEH) n’ont communiqué aucun noms.

La Confédération Nationale des Éducateurs Haïtiens (CNEH) confirme le maintien de sa représentante : Lourdes Edith Joseph.7791_port-au-prince_palazzo_del_governo





Comments are closed.