g-15649Dimanche, Maryse Noel, la Directrice Générale du Ministère du Tourisme et des Industries Créatives (MTIC) s’est rendu à la ville frontalière dominicaine de Comendador, pour voir l’état d’avancement des installation de la 6ème Foire écotouristique et de production binationale, qui se déroulera du 7 au 15 novembre 2015. Un événement qui contribue au renforcement des relations amicales et de coopération entre les peuples haïtiens et dominicains.

Mme Noel accompagné de Dr Jose Serulle Ramia, Coordinateur général de la foire et d’autres hauts dirigeants de la « Fundación Ciencia y Arte » responsable de l’organisation et du montage de l’événement, a parcouru le champs de foire et indiqué que la construction des pavillons et des stands destinés aux participants des deux pays étaient bien avancés.

Maryse Noel, a rappelé qu’outre la participation d’Haïti au vaste programme scientifique de l’activité, des artistes parmi les plus importants et influents de la culture haïtienne, dans le domaine des arts plastiques, la peinture, l’artisanat, la musique, la danse mais aussi de l’art culinaire, participeront à cette Foire. Une importante délégation d’Haïti sera également présente à la cérémonie et à la grande parade d’ouverture.

Après sa visite, Mme Noel, avec l’Ambassadeur Serulle Ramia et Jacqueline Boin, la Présidente de la « Fundación Ciencia y Arte » a participé à une réunion dans la commune de Belladère avec Carter Fourrien, le maire de Belladère et Dinois Rateau, le maire de Lascahobas, des leaders d’organismes culturels et artistiques, qui participeront à la foire binationale. Était également présent à cette réunion Gustavo Lara, Directeur de la Croix-Rouge dominicaine, Jean Camille Bissereth, Coordinateur de la Fondation pour le développement du tourisme alternatif en Haïti (FONDTAH), le Père Yves Edmond, Président de Sant Pon Ayiti, Vernet Antoine, Coordinateur du Comité de Développement Local de Savanette ainsi que des fonctionnaires municipaux de Comendador, municipalité hôte de la foire.





Comments are closed.