349386_1273163144358_oDevant une demande croissante de voyager à Port-au-Prince à partir des États-Unis, la compagnie aérienne JetBlue Airways a annoncé qu’elle doublera ses routes États-Unis / Haïti, en ajoutant de plus gros avions à ses passerelles de New York et de Floride et en planifiant des vols trois jours par semaine durant la saison d’été à partir de juin 2016 prochain des changements qui ajouteront 50,000 sièges supplémentaires.

Cette décision est une bonne nouvelle pour les voyageurs à destination et en provenance de Boston, qui peuvent désormais planifier des vols directs à partir de l’aéroport de Logan vers Port-au-Prince, les lundis, mercredis et samedis durant la saison estivale. JetBlue va commencer ses vols directs Boston-PAP encore plus tôt en 2016, avec une date prévue le 4 juin

JetBlue va ajouter des sièges sur sa route quotidienne New York JFK- PAP en utilisant un appareil plus grand, un A321 de 190 sièges à partir du 5 décembre 2015. La compagnie aérienne va également ajouter un deuxième vol quotidien supplémentaire à partir de JFK entre le 25 et le 31 décembre et de nouveau au cours de la saison estivale. La compagnie ajoutera également un troisième vol quotidien entre Fort Lauderdale-PAP pendant les mois d’été, à compter du 2 juin 2016.

« Depuis le lancement de services à destination de Port-au-Prince en 2013 , la communauté haïtienne a massivement répondu au service de JetBlue et des correspondances pratiques sur notre réseau de routes, » a déclaré Dave Clark, Vice-président de la planification du réseau pour la compagnie « Nous sommes heureux de répondre à la demande croissante en investissant dans le marché et en rendant disponible plus de sièges entre les États-Unis et Port-au-Prince. Ces ajouts de service, ainsi que le travail bénévole de nos membres d’équipage effectuent en Haïti , démontrent notre engagement envers ce marché. »

« Haïti ne cherche plus de touriste, les touristes sont déjà sur nous ! C’est une grande opportunité pour nous d’avoir des entreprises telles que JetBlue Airways qui envoi ce message fort à l’industrie du Voyage “Haïti est prêt à recevoir les visiteurs”. Il est impératif que le monde reconnaisse Haïti comme une destination renouvelée qui doit être vécue. Cet ajustement de vol est un grand pas en avant et le résultat des efforts continus visant à établir Haïti comme une destination attrayante de voyage sur la carte touristique de la Caraïbe » a déclaré Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme et des Industrie Créatives.





Comments are closed.