g-15125François Max Gesner Beauvoir né le 25 août 1936, plus communément appelé Max Beauvoir, qui a été le premier à être élevé au rang d’Ati national, Chef suprême du vaudou haïtien le 7 mars 2008, pour défendre la religion historique d’Haïti et lutter contre l’image négative véhiculée par certaines églises protestantes catholiques et autres pasteurs évangélistes, est décédé samedi après-midi à Port-au-Prince, en Haïti, à l’âge de 79 ans.

Rappelons que Max Beauvoir avait appelé à la construction d’Haïti « Nous devons construire Haïti […] La force de travail du vodouisant est extraordinaire, mais on ne le reconnaît pas en Haïti. Dans les pays étrangers, cette même force de travail participe au développement. »

« Mes sympathies à la famille et aux proches de l’Ati national Max Beauvoir, qui s’est éteint ce 12 Septembre. Une grande perte pour le pays, » a déclaré le Président de la République.

Max Beauvoir avait obtenu en 1958 un diplôme en chimie du City College de New York , par la suite il a poursuivi ses études à la Sorbonne (Paris, France 1959-1962) et obtenu un diplôme en biochimie. En 1973 au décès de son père, il est revenu en Haïti et est devenu prêtre vaudou. En 1974, il a fondé Le Péristyle de Mariani.





Comments are closed.