HAitan-factory-11-in-NingboInvitée par la représentation chinoise en Haïti, une délégation haïtienne est arrivée en Chine cette semaine. Au programme de ce séjour d’une vingtaine de jours, organisé conjointement par la représentation chinoise à Port-au-Prince et le Conseil haïtien pour le développement des relations avec la Chine (CHDC), un séminaire de formation au profit des Chambres de Commerce et d’Industrie des pays Afrique-Caraïbe-Pacifique (ACP) et de l’Amérique latine.

Pour la délégation haïtienne conduite par Mme Tatana Chevry Bazin, composée de 7 membres, dont 5 jeunes entrepreneurs (Almiracle St-Fort, Gary Cyprien, Gerby Saint-Fleur, Réginald Simon, Jude, Sandra Duvivier et Valéry Pierre Tranquille), ce séjour en Chine leur permettra de mieux s’informer sur les mécanismes du commerce international et les avantages d’un rapprochement d’Haïti avec la Chine en matière de relation commerciale.

Il donnera également la possibilité à ces entrepreneurs haïtiens de jeter les bases d’un projet de création d’une Chambre de Commerce haïtiano-chinoise.





Comments are closed.