g-14299Dans un communiqué, le Dr Florence D. Guillaume, la Ministre de la Santé Publique et de la Population soucieux d’une offre de services organisée à la population et garante de la régulation du système de santé au niveau de la zone frontalière « demande à tous les acteurs nationaux et internationaux désireux d’apporter leur contribution en santé de bien vouloir contacter d’abord le Bureau de la Ministre ou de la Direction Générale du Ministère.

Aucune dérogation à cette disposition ne sera tolérée.

De plus, il a été notifié au Ministère que des individus mal intentionnés détourneraient certains déportés des centres de prestation de services du Ministère de la Santé Publique et de la Population sous prétexte qu’une certaine injection leur serait administrée.

Le Ministère veut non seulement condamner de tels comportements et démentir cette allégation, mais demande à tous citoyens de l’assister dans une surveillance active à même de contrecarrer de pareils agissements.

Le Ministère de la Santé réitère son engagement à servir la population haïtienne ainsi que les haïtiens de retour de la République Dominicaine en particulier, dans le respect, la dignité, avec éthique et professionnalisme »





Comments are closed.