Jean-Bertrand-Aristide1Jean Bertrand Aristide va s’exprimer publiquement :
Mercredi, lors d’un rassemblement organisé par le comité exécutif de Fanmi Lavalas dans le cadre de la célébration du 62e anniversaire de l’ancien Président Jean Bertrand Aristide, l’ancienne Première dame, Mildred Trouillot Aristide a annoncé mercredi que son époux prendra position publiquement pour exprimer son support à la candidate Maryse Narcisse.

Le Sénateur Bien-Aimé dénonce et accuse le Président Martelly :
Le Sénateur du Nord-Est, Jean-Baptiste Bien-Aimé a dénoncé et accusé le Président Martelly, d’avoir utilisé des biens de l’état à des fins de campagne électorale pour les candidats du PHTK, affirmant que le 7 Juillet 2015 avant l’ouverture de la campagne électorale, le Président Martelly aurait utilisé de l’argent, des véhicules et un hélicoptère pour la campagne de son parti. Il réclame des explications du Premier Ministre Paul à ce sujet, vu que le Gouvernement avait promis de lutter pour le respect des biens de l’État durant la campagne électorale.

Une campagne électorale timide et peu visible :
La campagne électorale demeure encore peut visible et timide, même si elle a démarré bien avant le 9 août, notamment sur les réseaux sociaux. Peu d’affiches géantes sont visible à Port-au-Prince, sauf pour la plateforme Vérité, qui, très tôt, à couvert les divers quartiers de posters.

Observation électoral, carte d’accréditation :
Le Conseil électoral provisoire, invite les organisations d’observation électorale, intéressées à observer le déroulement du scrutin, à soumettre sans délai leur dossier, aux fins d’analyse pour l’obtention de la carte d’accréditation à l’Unité d’Observation Électorale, relevant de la Direction des opérations électorales, sise au numéro 133, sur la route de Frères, à Pétion-Ville.

AVIS : Concours et recrutement des superviseurs :
Le Conseil Électoral Provisoire informe la population en général et les aspirants superviseurs en particulier, que le concours de recrutement est fixé dans tous les départements, au samedi 18 juillet 2015, à compter de 8h00 a.m.

Les lieux retenus pour le déroulement des épreuves par département sont les suivants :

Artibonite : Collège Moderne des Gonaïves et Collège Cobaha ;
Centre : Lycée Dumarsais Estimé de Hinche ;
Grand’Anse : Lycée Nord Alexis de Jérémie ;
Nippes : Lycée Jacques Prévert ;
Nord : Lycée National Philippe Guerrier du Cap-Haïtien ;
Nord’Est : Lycée Paul Eugène Magloire de Fort-Liberté ;
Nord-Ouest : Lycée Tertulien Guilbaud de Port-de-Paix
Ouest I : Lycée de Pétion-Ville ;
Ouest II : Lycée Jacques 1er de la Croix des Bouquets ;
Sud : Lycée Claudy Museau des Cayes ;
Sud-Est : Lycée Pinchinat de Jacmel.





Comments are closed.