g-14453Le Major-Général Rubén Paulino Sem Directeur Général de l’immigration dominicaine, a autorisé la mise en œuvre d’un ensemble d’unités mobiles pour assister directement sur leur lieu de travail, les travailleurs agricoles étrangers embauchés par des entreprises dominicaine, malgré leur situation migratoire irrégulière.

Il a indiqué que cette mesure, qui élargit les facilités pour les personnes ayant un statut d’immigration irrégulière de normaliser leur situation, a été décidé, pour ne pas affecter les activités de production. Ces opérations vont commencer à partir du week-end prochain dans la région de l’Est et ensuite se propager au Sud-Ouest.

Ces unités mobiles, sont dotées de techniciens équipés d’ordinateurs, de caméras pour empreintes digitales biométrique, de systèmes d’impression, de formulaires et documents, avec les données sur la masse salariale des entreprises, qui se chargeront de régulariser le statut d’immigration des étrangers qui en ont besoin.

Rubén Paulino Sem a souligné que chaque cas sera traité de façon individuelle et en fonction de la situation du travailleur, des cartes d’identité ou des permis de séjour pour rester dans le pays en tant que travailleurs saisonniers, seront délivrés.

Il a également indiqué qu’il avait initié le dialogue avec les dirigeants de la Commission Agribusiness dominicaine, pour travailler ensemble dans cet effort de réglementation des travailleurs étrangers dans le pays sans créer de gêne dans les activités de production.





Comments are closed.