g-14158Vendredi à Delmas 33, Jean Jacques, l’Ordonnateur national du Fonds Européen de Développement (FED) et le Chef de délégation de l’Union européenne, Javier Nino Perez, ont remis au Ministère des Travaux Publics (MTPTC) un lot de matériels à la fine pointe de la technologie, d’une valeur de plus de 474,000 euros financé dans le cadre du 10e FED, destiné au Laboratoire National du Bâtiment et des Travaux Publics (LNBTP).

Il s’agit d’un malaxeur thermo-régulé, d’un orniéreur, d’une presse à cisaillement giratoire et d’accessoires, d’une dynaplaque montée sur une Land Rover et d’un compacteur de plaques. Ces équipements à la fine pointe de la technologie permettront au MTPTC d’effectuer d’importants travaux et de bénéficier des dernières avancées de la technologie et de l’ingénierie.

En marge de cette cérémonie, le MTPTC a remis des certificats à 12 techniciens ayant complétés une formation spéciale pour opérer ces nouveaux équipements ultra-sophistiqués, destinées notamment au Laboratoire d’essai sur les enrobés bitumeux qui vient d’être inauguré.

Rappelons que LNBTP est une institution publique autonome chargée du contrôle de la qualité des infrastructures en construction en Haïti. Il se charge également des études géotechniques, des recherches appliquées sur les matériaux de construction et la promotion des normes en matière de génie civil.





Comments are closed.